Quel électricien à Lyon ?

cliquez pour demander votre devis gratuit sur artisan électricien

Vous souhaitez faire appel à un électricien pour réaliser quelques travaux d’électricité chez vous ? A Lyon comme ailleurs, dénicher un professionnel de l’électricité sérieux n’est pas simple. C’est extrêmement chronophage et il assez compliqué de comparer les différentes prestations en tant que non-initié. Dans une grande métropole comme la ville des Lumières, même s’ils sont une minorité, des professionnels peu scrupuleux profitent de la cupidité et de l’ignorance des clients. Quoiqu’il en soit, effectuer une recherche sérieuse est indispensable. Cela vous évitera bien des déboires par la suite…

Les différentes façons de trouver un bon électricien lyonnais

Le bouche à oreille est une méthode de recherche classique pour trouver un artisan électricien. C’est le moyen de plus efficace pour obtenir des recommandations fiables et « tomber » sur un professionnel qui vous donner satisfaction.

En effet, de nombreuses personnes dans votre entourage, à Lyon, ont sans doute eu recours à un électricien à un moment donné. Vous pouvez alors demander à vos voisins, à vos amis ou à votre famille de vous recommander un électricien qui a réalisé des travaux d’électricité avec une qualité suffisante pour que vous fassiez appel à lui. L’avantage de procéder de la sorte est qu’ils (ou elles) ne vous proposeront que des entreprises d’électricité compétentes et sérieuses. Dans le monde du bâtiment, beaucoup d’artisans ne font aucune publicité et trouvent les chantiers uniquement par le bouche à oreille.

Avant de contacter l’électricien qui vous a été recommandé, renseignez-vous sur le nombre d’années d’expérience de l’entreprise ou de l’électricien lui-même. Aidez-vous d’internet pour mener votre enquête. Sur le site société.com, vous pourrez avoir une vue de l’historique de l’entreprise.

Pour trouver un électricien à Lyon, vous pouvez également effectuer une recherche en ligne. Les moteurs de recherche comme Google vous donneront un grand nombre de résultats pertinents. Ces derniers pourront être passés au crible à l’aide des outils comme « Google Business Listings ». Il s’agit de listes d’entreprises vérifiées, avec les numéros de téléphone, l’adresse, les adresses électroniques et l’URL du site Web de chaque entreprise. Vous y trouverez également les avis des anciens clients de chaque prestataire.

Carte des 9 arrondissements de la ville de Lyon

Consultez les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour dénicher un électricien entre Rhône et Saône. Vous pouvez également intégrer les groupes dédiés aux électriciens ou vous abonnez aux pages d’entreprises d’électricité. Autrement, consultez les avis des internautes dans les forums spécialisés pour savoir quel professionnel choisir.

De nombreux sites web existent uniquement dans le but de faire passer des annonces au grand public. Inscrivez-vous sur l’un de ces sites sur lequel vous pouvez publier des annonces en indiquant vos besoins en détail. Les électriciens intéressés répondront à votre annonce. Dès lors, vous poursuivrez la conversation pour discuter de l’étendue du projet au téléphone ou en présentiel.

Electricien à Lyon : la meilleure option pour obtenir un devis

Les sites de devis d’électricité dont nous faisons partie seront d’une précieuse aide pour vous dans votre quête d’un meilleur électricien. En plus d’être gratuits, rapides et facilement accessibles, ils vous donnent accès aux meilleurs électriciens locaux. Vous pourrez dès lors faire un choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Assurez-vous que chaque prestataire explique en détail les points de son intervention ainsi que le coût afférent.

Bien qu’il puisse être tentant de choisir l’électricien qui vous offre le devis le moins cher, un tel choix ne garantit pas toujours (voire rarement) un travail de qualité. Il est alors recommandé d’opter pour un électricien qui vous propose un devis avec un rapport qualité-prix optimal.

Prenez le temps de choisir le bon électricien lyonnais

Nombreuses sont les personnes qui se sentent gênées de vérifier les qualifications de l’artisan qu’elles souhaitent employer. Pourtant, il s’agit de l’une des garanties de votre satisfaction. Un artisan qui n’est pas en mesure de vous montrer ses qualifications et ses derniers chantiers n’est sans doute pas fiable. Il est important de demander des références au prestataire de votre choix avant de l’engager. Entre autres, vous devez lui demander quelle est son expérience globale, quels types de travail a-t-il déjà effectué, quels sont ses spécialités, …

Il est évident qu’un électricien ne vous donnera que ses meilleures références. Pour avoir une meilleure idée de la qualité de son travail, il est recommandé de consulter les avis de ses anciens clients sur des sites comme Yelp et Google My Business.

Assurez-vous que le prestataire électricien est assuré

Tous les électriciens doivent être assurés et couvert par une assurance décennale. De plus, pour obtenir le droit d’exercer, ils doivent être formés et disposer d’un des diplômes nécessaires pour devenir électricien. Ces derniers est obligatoire et les accréditent comme étant compétents et accomplis dans leur travail.

L’assurance est indispensable pour les deux parties concernées. De son côté, l’électricien doit avoir au moins une assurance responsabilité civile au cas où un accident se produirait et que des dommages seraient causés au client. S’il a des employés qui travaillent sous ses ordres, il est plus que nécessaire qu’il dispose d’une assurance contre les accidents du travail qui le couvrira en cas d’accident. Il est bon d’avoir une preuve de ces deux éléments. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la date d’expiration des polices d’assurances, parfois il s’y cache quelques surprises.

Pour les rénovations électriques et les travaux électriques de grande envergure, demandez impérativement des références afin de vous faire une idée de la qualité de service proposé. Intéressez-vous également aux types de prestations proposés. Est-ce que l’électricien est plutôt spécialisé dans la réalisation d’installations électriques, la rénovation électrique, la mise aux normes, la réparation de matériels électriques, le dépannage électrique, le remplacement de matériels électriques,… ?

Vue de la place de la république sur Fourvière à Lyon

Renseignez-vous auprès des professionnels lyonnais

Il existe plusieurs professionnels qui peuvent vous renseigner et vous aider à trouver un électricien si vous êtes dans la ville des Gaules.

Les réparateurs de matériels électriques

Les ateliers de réparation d’électricité de Lyon ont tendance à embaucher quelques électriciens à plein temps pour leur travail. Ils font également la liaison avec quelques professionnels sur une base régulière. Puisqu’ils travaillent dans le secteur de l’électricité, leurs recommandations sont les plus fiables. Vous pouvez vous rendre dans un atelier de réparation proche et récupérer quelques cartes de visite avec les coordonnées des électriciens locaux.

Les syndicats d’électriciens

La plupart des industries ont leurs propres syndicats qui relient tous les membres et les professionnels qui travaillent dans cette industrie. Le syndicat de l’électricité est un bon point de départ pour avoir accès à des milliers d’électriciens réputés. Vous pouvez les sélectionner en fonction de vos besoins et de votre lieu de résidence.

Le décorateur d’intérieur/architecte

Si vous travaillez avec un architecte sur un projet plus vaste qui nécessite des travaux d’électricité, vous pouvez envisager d’engager la même équipe d’électriciens. Puisqu’ils travaillent fréquemment sur des projets professionnels de grande envergure, leurs compétences en valent la peine. Ils auront également le sens de la conception et de l’aménagement et pourront vous aider à obtenir un travail de haute qualité pour votre projet.

Les entreprises d’électricité

Vous pouvez également envisager de contacter les entreprises d’électricité qui disposent généralement d’une équipe d’électriciens à plein temps. Après avoir expliqué les exigences de votre projet, vous pouvez leur demander un devis. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à opter pour leur équipe d’électriciens.

Les associations professionnelles

En vous adressant aux associations professionnelles concernées, vous obtiendrez probablement des informations utiles sur les antécédents professionnels de tous les électriciens inscrits. Ces associations tiennent des dossiers à jour et pertinents sur les différents projets menés et les performances correspondantes des électriciens impliqués. Il est très utile que les évaluations des électriciens soient mises à votre disposition et que vous puissiez les sélectionner selon vos critères.

Les fournisseurs de services électriques

Demander à votre revendeur d’électricité de vous recommander un bon électricien très compétent est également un autre moyen de trouver un professionnel approprié pour votre projet. De nombreuses personnes trouvent qu’avoir cette conversation avec leur fournisseur de services électriques est d’une grande efficacité.

Si un électricien vient avec la recommandation d’un distributeur d’énergie électrique, il n’y a pas de doute qu’il a reçu une meilleure formation. Il disposerait aussi de nombreuses années d’expérience.

Faites recours aux supports d’annonce classiques

Les supports d’annonce sont également efficaces pour trouver un bon électricien à Lyon.

Les sites d’offres d’emploi

Il existe de nombreux sites d’emploi en ligne sur lesquels vous pouvez publier des annonces pour des tâches manuelles et techniques. Cela inclut les opérations telles que la réparation de la climatisation, la plomberie, la mécanique automobile, la réparation de geysers et l’électricité, entre autres. Vous pouvez publier vos besoins et les électriciens actifs sur le forum vous contacteront pour vous soumettre leur proposition et leur devis. C’est un moyen rapide de faire réaliser vos travaux.

Les journaux

Bien qu’il s’agisse d’une méthode un peu ancienne, les journaux permettent encore aujourd’hui de trouver un professionnel qualifié. Ils ont une section appelée « Petites annonces » où vous pouvez également publier votre propre annonce.

Vous pouvez également parcourir toute la section car les électriciens eux-mêmes ont peut-être publié des annonces concernant leurs services. Vous pouvez donc les contacter directement.

Electricien Lyon : conclusion

En résumé, il existe divers moyens pour trouver un électricien dans la ville de Lyon. Commencez vos recherches avec le bouche-à-oreille afin d’avoir des recommandations de vos proches. Autrement, vous pouvez faire recours aux moteurs de recherche tels que Google pour faire une recherche ciblée dans la ville des gones. D’autres possibilités comme les forums spécialisés et les sites d’annonces sont aussi valables pour trouver le bon prestataire. Toutefois, assurez-vous de l’expertise du professionnel de votre choix avant de l’engager et pour cela, rien de mieux que notre plateforme ! Cela vous garantit une meilleure satisfaction. De plus, ne vous fiez pas aux services à prix réduits qui ne sauraient produire un travail de qualité.

Nos spécialistes interviennent dans tous les départements et arrondissements :

Lyon 1er Arrondissement, Lyon 2e Arrondissement, Lyon 3e Arrondissement, Lyon 4e Arrondissement, Lyon 5e Arrondissement, Lyon 6e Arrondissement, Lyon 7e Arrondissement, Lyon 8e Arrondissement, Lyon 9e Arrondissement.

Électricien en métropole lyonnaise

Électricien Albigny-sur-Saône | Électricien Bron | Électricien Cailloux-sur-Fontaines | Électricien Caluire-et-Cuire | Électricien Champagne-au-Mont-d’Or | Électricien Charbonnières-les-Bains | Électricien Charly | Électricien Chassieu | Électricien Collonges-au-Mont-d’Or | Électricien Corbas | Électricien Couzon-au-Mont-d’Or | Électricien Craponne | Électricien Curis-au-Mont-d’Or | Électricien Dardilly | Électricien Décines-Charpieu | Électricien Ecully | Électricien Feyzin | Électricien Fleurieu-sur-Saône | Électricien Fontaines-Saint-Martin | Électricien Fontaines-sur-Saône | Électricien Francheville | Électricien Genay | Électricien Givors | Électricien Grigny | Électricien Irigny | Électricien Jonage | Électricien Limonest | Électricien Lissieu | Électricien Marcy-l’Etoile | Électricien Meyzieu | Électricien Mions | Électricien Montanay | Électricien La Mulatière | Électricien Neuville-sur-Saône | Électricien Oullins | Électricien Pierre-Bénite | Électricien Poleymieux-au-Mont-d’Or | Électricien Quincieux | Électricien Rillieux-la-Pape | Électricien Rochetaillée-sur-Saône | Électricien Saint-Cyr-au-Mont-d’Or | Électricien Saint-Didier-au-Mont-d’Or | Électricien Sainte-Foy-lès-Lyon | Électricien Saint-Fons | Électricien Saint-Genis-Laval | Électricien Saint-Genis-les-Ollières | Électricien Saint-Germain-au-Mont-d’Or | Électricien Saint-Priest | Électricien Saint-Romain-au-Mont-d’Or | Électricien Sathonay-Camp | Électricien Sathonay-Village | Électricien Saint-Germain-au-Mont-d’Or | Électricien Saint-Germain-au-Mont-d’Or | Électricien Saint-Germain-au-Mont-d’Or | Électricien Saint-Germain-au-Mont-d’Or | Électricien Solaize | Électricien Tassin-la-Demi-Lune | Électricien La Tour-de-Salvagny | Électricien Vaulx-en-Velin | Électricien Vénissieux | Électricien Vernaison | Électricien Villeurbanne

2 réflexions au sujet de “Quel électricien à Lyon ?”

Les commentaires sont fermés.